Partager :Share on Facebook
Facebook

Arno Kusek et BoutrosBoutros Bootleg

Exposition Boutros Boutros Bootleg et Kusek le streetArt à la boutique éclat

Boutros Bootleg et Kusek ne partagent pas qu’un gout prononcé pour les tatouages. 
Pétris tous les deux de Rock et de culture urbaine ils se sont lancés tous les deux il ya quelques années dans le street art. Après la reconnaissance du grand public (surement la plus importante) le street art fait irruption dans les galeries et musées apportant un souffle d’air frais mâtiné d’impertinence.

La boutique Eclat sous l’impulsion de son directeur Philippe Le Hen réunit donc nos deux compères pour une expo jusqu’au 19 mai. L’occasion de découvrir le talent de ces deux artistes rémois.

Kusek après avoir sévi dans le petit monde du punk-rock rémois et de l’auto-production (il a animé l’un des plus anciens fanzine punk de France) a commencé il y a quelques années à triturer scalpels et pochoirs. Au début c’est la reproduction de simples logos de groupes puis petit à petit la dextérité venant il travaille des œuvres qui gagnent en finesse, une dentelle de détails en papier. C215 et sa belle expo géante dans les rues de Reims a ouvert la voie et permis à ce petit monde de pouvoir s’exprimer dans les rues de la ville. Sans surtout jamais rien dégrader mais pour toujours tout embellir. Depuis quelques temps Kusek travaille sur des reproductions du patrimoine local : la cathédrale, l’Hôtel de ville… Il nous a confié avoir un projet plus vaste lié au patrimoine national… nous en reparlerons. 
Artiste voyageur, ses œuvres ont pu être admirées sur les murs de Berlin, Hambourg et New York mais aussi Marseille et Paris. Une manière comme une autre d’exporter l’art de vivre la culture… à la rémoise !

Boutros, quant à lui, a longtemps baroudé dans les milieux rocks et artistiques en France ou à l’étranger. C’est là qu’il a gagné son pseudo de « Bootleg », « pirate de concerts ». A l’instar de Kusek il s’est lancé dans le street art il y a quelques années. Au moyen de pochoirs tout d’abord (nos deux artistes ont parfois partagés les mêmes virées la nuit pour orner les murs de notre ville) mais aussi de plus en plus de collages. C’est à dire des réalisations au pochoir mais peintes sur des supports papier géants collées sur les murs. une manière de rendre les œuvres peut être plus éphémères. Son inspiration vient de la rue, de l’urbanisme et des opportunités que présentent un lieux ou un matériau. Les sujets représentés sont divers et les collages proposent des superpositions de couleurs donnant vie et relief à l’ensemble.

Cette exposition est l’occasion de découvrir le travail des ces deux artistes. Merci à la boutique Eclat, spécialisée dans les luminaires, les objets décos et designs, de s’investir dans la promotion des talents locaux.
Boutique éclat, 40 rue Gambetta, 51100 Reims
Eclat
les pages des artistes Boutros Boutros BootlegKusek

Partager :Share on Facebook
Facebook