Partager :Share on Facebook
Facebook

Les Crayères côté vacances ☀️

Quand l’été arrive on se donne rendez-vous au Domaine les Crayères pour déguster la « Carte terrasse ».

Sur la plus belle terrasse de Reims entre château et jardin, à l’ombre d’une forêt de parasols, c’est un peu les « vacances à la rémoise ».

Un moment suspendu, une parenthèse enchantée où savourer le bonheur de l’instant en toute décontraction.

Ce midi en entrée nous nous sommes laissés tenter par la salade du « Père Maurice », un grand classique du Domaine inventé par Gérard Boyer lui même et remis à l’honneur. Une façon de rendre hommage à cette grande figure de la gastronomie française.
Artichauts, haricots verts, foie gras, homard et truffe d’été jouent le combo parfait. Une entrée toute en fraicheur où textures et saveurs se subliment mutuellement.

Plus classique mais tout aussi succulent, dans un festival de couleurs, Patrice Richard (Meilleur Ouvrier de France Primeurs – LADAM PRIMEURS) nous livre un extrait de sa collection de tomates pour servir d’écrin à une burrata d’une finesse incomparable.

Après cette entrée en matière nous avons testé le burger Maison revisité. Un dressage au cordeau où tous les ingrédients sont parfaitement alignés et attendent sagement d’entrer en scène, Tomates, cornichons façon pickles, oignons rouges, capres… viennent escorter une viande de haute lignée et son comté.
Mention particulière pour les « pommes lanières » à la fois croustillantes et soufflées. Un régal.

Coté mer (une autre entrée en plat de résistance), le risotto de tomates et crustacés, crémeux et légèrement craquant. La douceur des tomates répond aux notes subtiles et délicates du homard.

Pour terminer en légèreté :
La Panacotta aux pêches parfumées de verveine et la nage de fruits rouges et sorbet. Deux desserts d’une fraicheur exceptionnelle, idéal par ces temps caniculaires.

Merci à toute l’équipe du Domaine des Crayères pour son accueil tout en élégance et en subtilité.
La carte terrasse du Domaine les crayères est proposée pendant tout l’été les vendredis, samedis et dimanches midi.
+ d’infos : DOMAINE LES CRAYERES
Réservations : https://lescrayeres.com/fr/bar-la-rotonde.html

Partager :Share on Facebook
Facebook