Partager :Share on Facebook
Facebook

Le réfectoire a ouvert ses portes en Mai dernier au cœur du domaine Vranken-Pommery.

La décoration est superbe et l’ambiance chic et branchée. On adore les œuvres d’art exposées notamment la monumentale installation de Jean-Michel Othoniel (à qui on doit aussi la station de métro « palais royal – Louvre » à Paris).

Ce restaurant propose une gastronomie de tradition française avec une dimension didactique : l’histoire des plats est expliquée sur de petites fiches thématiques (voir le poulet Marengo).

Ce midi nous avons opté pour un traditionnel œuf mayo, un tartare de saumon, une planche de jambon bellota puis une salade « caprese » (tomates-burrata), un filet de canette « apicius » (avec une poire pochée), et un poulet « marengo ».Les dressages sont jolis et les plats de qualité.

Le personnel est extrêmement accueillant et professionnel.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi accéder au Hall d’accueil des visites de caves pour admirer de nombreuses œuvres d’art (notamment le célèbre éléphant de Daniel Firman en équilibre sur sa trompe)Un petit bémol concernant les prix (entrées aux alentours de 12-13 euros plats 25-27 euros) et notamment le champagne (15 euros la flûte).

Le réfectoire est un nouveau lieu gourmand à Reims qui mérite d’être découvert et qu’il faut envisager comme une expérience gastronomique et artistique.

Le réfectoire POMMERY

5 Place du Général Gouraud Domaine Vranken, Pommery, Reims

Tél. 03 26 61 61 61

Partager :Share on Facebook
Facebook