Partager :Share on Facebook
Facebook

[ Gastronomie chinoise : Le canard laqué du Meishi DAILY ]

Oubliez tout ce que vous pensiez connaitre sur la cuisine chinoise, découvrez la cuisine du chef Hai Liu !

Originaire de la province du ShanDong, le chef Liu a ouvert son établissement à Reims en 2018. Nous avions déjà eu l’occasion d’apprécier sa cuisine de tradition. Après une longue fermeture pour cause de COVID (il était bloqué en Chine) M. Liu revient et nous rapporte une nouvelle spécialité qu’il a eu l’occasion de peaufiner auprès des plus grands spécialistes de la gastronomie chinoise : le canard laqué à la pékinoise !

Le canard laqué de M. Liu est réalisé dans la plus pure tradition avec un temps de préparation long et minutieux (pensez à réserver votre canard 48 h à l’avance). La cuisson est tout simplement parfaite, la viande tendre avec cette inimitable peau légèrement craquante et savoureuse.Le canard est découpé devant vous par le chef en personne et proposé en deux services.

• Tout d’abord, juste après la découpe, avec de petits légumes sautés et des aubergines frites. Selon la tradition l’ensemble doit être dégusté roulé dans de petites crêpes au blé cuites vapeur. N’oubliez pas d’enrober le canard de cette délicieuse sauce épaisse sucrée salée.

• Le deuxième service se fait sous forme de nouilles sautées (maison) aux petites légumes.C’est une véritable aventure gustative à laquelle nous invite le chef Liu secondé par Mme Liu au service.Le canard entier est pour 4 personnes ( 88 euros au total) ou le demi canard pour deux personnes (45 euros).Autant dire que le rapport qualité prix est excellent !

En entrée (même si le canard est suffisamment copieux – mais nous sommes gourmands que voulez-vous) nous avons pu savourer les raviolis sauce rouge du Sichuan vapeur et de délicieux beignets de pleurotes aux saveurs étonnantes de finesse.A noter, bien sur, que la carte propose de nombreuses spécialités autres que le canard.

Les assaisonnement sont parfaitement maitrisés et ne vous emporte pas la bouche (tradition du ShanDong oblige)

Un établissement que nous vous recommandons chaudement pour sa qualité et l’accueil du chef Liu et de son épouse.

+ d’infos et réservations : Meishi DAILY

11 Rue de Fismes, (quartier du Clairmarais)

51100 Reims

Tél 07 50 50 25 55 (réservation 48 h à l’avance pour le canard laqué)

Partager :Share on Facebook
Facebook