Partager :Share on Facebook
        
Sylvain Guglielmi et son épouse Fabienne ont repris la célèbre adresse du Boulingrin de Eric Sontag. Sylvain est originaire d’Epernay où il a débuté aux côtés de M. Bonnaud, pâtissier-chocolatier réputé de la capitale du Champagne. Après une formation traditionnelle Sylvain travaille dans différents établissements parmi les plus réputés (pâtisseries, restaurants, traiteurs…) aux quatre coins de France et de la région. Il conserve de ces expériences toujours différentes l’apprentissage de savoir-faire et une curiosité aiguisée qui lui permettent de nous proposer de belles créations gourmandes et originales.
De retour à Reims, il saisit l’opportunité de s’installer au Boulingrin bien décidé à donner une nouvelle dynamique à cette belle adresse connue des rémois-e-s. Des investissements importants sont entrepris afin de rénover l’outil de travail et la déco est complètement revue. Sylvain nous propose donc depuis un an environ ses spécialités et créations.
 

La tarte caramélio, un régal !

 

La tarte Caramélio, pâtisserie signature de Sylvain Guglielmi

Tarte au citron

En pâtisserie c’est bien sur la tarte caramélio, sa création iconique depuis 1994. Une pâte sablée, une ganache lactée, un caramel à la fleur de sel et des éclats de nougatine font de cette pâtisserie signature un petit bijou de finesse gourmande.
Pour les fêtes vous pourrez retrouver d’autres spécialités (comme le gâteau rémois) mais en version « bûche ». Enfin n’oublions pas les traditionnels éclairs au design impeccable ou les tartes au citron !
 
Sylvain Guglielmi propose aussi une grande variété de gâteaux de voyage : cake à l’orange, pains d‘épices et une belle sélection de financiers (vanille, chocolat, pistache, noisette…)

Cakes de voyage

 

Les Diablotins, des chocolats à se damner

Coté chocolat nous vous conseillons les diablotins, 3 amandes trempées dans du chocolat 70 % reliées par du chocolat blanc. Une spécialité reprise de M. Bonnaud que les sparnaciens viennent toujours acheter à Reims. Nous vous conseillons aussi la pâte à tartiner « maison ».
 

Le pain de tradition

Pour le Pain c’est Fabienne, l’épouse de sylvain qui veille au grain ! La farine est issue du moulin Foricher, une meunerie qui utilise des céréales issues de culture raisonnée. Les pâtes sont travaillées en fermentation longue ce qui permet d’obtenir des pains bien alvéolés et à la croute racée.
Certains restaurateurs de Reims commandent leurs pains chez Sylvain et Fabienne (Les caves du Boulingrin, l’affaire, chez Ginette…).
Sylvain et Fabienne Guglielmi méritent une petite visite mais attention : grand risque d’addiction… Mais c’est tellement bon !
 
La boulangerie des Halles, 32 Rue de Mars, 51100 Reims
Tél : 3 26 47 97 40
une page à suivre : Boulangerie Les Halles
Partager :Share on Facebook