Partager :Share on Facebook
Facebook

Il souffle un vent de renouveau et de jeunesse Coté Cuisine. 

Cette vénérable institution rémoise fondée par Olivier Absous il ya près de 20 ans accueille un nouveau chef, Clément Vidalon. D’origine basque, il a cotoyé de grands chefs (Eric Fréchon, Michel Sarran… ) avant d’ouvrir son propre restaurant à Paris. 

Clément Vidalon et Olivier Absous

Effet confinement, Il fait le choix avec sa compagne, Cécile de s’installer à Reims. La rencontre avec Olivier Absous est alors déterminante. Le courant passe et c’est même le coup de foudre pour le lieu. Coté cuisine présente en effet une belle architecture hausmanienne et d’impressionnants volumes intérieurs dans un style classique très élégant. Voici les 2 chefs associés et une nouvelle vie qui commence pour Coté Cuisine. 

La carte est complètement renouvelée. Si les plats sont traditionnels, une attention particulière est apportée aux accompagnements, condiments et sauces maison dans de subtiles associations.

Le foie gras de canard (sud Ouest oblige !) mi-cuit maison au thé fumé vient copiner avec des figues marinées au ratafia et l’œuf poché et sa fricassée de cocos de Paimpol-chorizo nous emmène en Asie avec les shimeji (champignons japonais) et le basilic thai.

Bien sur quelques influences basques (on ne se refait pas) viennent pimenter la carte notamment pour des grignotages à partager : sardines ou anchois de getaria, txistorra grillée …

Coté plat 2 propositions nous ont particulièrement séduites 

Le filet de canette rôti aux épices, sa polenta citron vert, condiment mangue curry  et le ris de veau poêlé au beurre, mousseline de céleri châtaignes, vierge de granny au gingembre et jus court !

filet dde canette et polenta
le ris de veau

Pour le dessert le riz au lait à la fleur d’oranger, fraises et ananas frais est délicieusement gourmand, le moelleux maison au coeur fondant d’un chocolat épicé se marie avec une glace verveine (maison) tout en douceur…

riz au lait

La cuisine de Clément Vidalon est originale et créative, précise dans sa technique et ses envies. C’est une cuisine gourmande et de caractère, basée sur le partage et la convivialité.

Coté Cuisine est un établissement qui se renouvelle et se transforme. Déco intérieure renouvelée, nouvelle équipe de salle dirigée par Cécile (la compagne de Clément). De nombreuses autres nouveautés sont dans les cartons et verront le jour très bientôt : à suivre !

Clément avec Cécile et Olivier

Coté Cuisine, le chemin pour un nouveau départ et une belle aventure gastronomique.

43 Bd Foch, 51100 Reims

Tél.03 26 83 93 68

Partager :Share on Facebook
Facebook