Partager :Share on Facebook

 

Il existe à Reims quelques lieux atypiques et discrets qui malheureusement sont bien souvent méconnus ou oubliés. Le Bar de la Comédie en fait partie.

La Comédie est cet espace culturel et Centre dramatique National à deux pas du stade de Reims baptisé il y a bien longtemps « Espace André Malraux » et où s’illustrèrent quelques grandes figures du théâtre français. « Comédie » et « Stade de Reims », deux monuments de « l’histoire rémoise » sur la même rive de la Vesle mais qui s’ignorent royalement. L’un symbole d’une culture « populaire » et l’autre d’un élitisme intellectuel. Il est temps de briser ces a priori et le bar de la Comédie peut réconcilier tout le monde !

 

Au cœur de ce bâtiment monumental de la fin des années 60 existait une « cafétéria » comme l’on disait à l’époque. La cafétéria a évolué pour se transformer en un espace convivial de rencontre et de restauration.

Les habitués de la Comédie ne s’y trompent pas et le lieu est un incontournable avant (ou après) un spectacle pour boire un verre.

Mais cet endroit « discret » n’est pas réservé au public de La Comédie de Reims. Le bar de la comédie est ouvert à toutes et à tous même si l’on n’est pas un expert du théâtre et un intellectuel chevronné. C’est avant tout un endroit convivial qui propose assiettes de charcuteries ou de fromages, plats du jour et gourmandises le tout servi par un personnel aux petits soins. Point très important, le bar pratique des prix qui sont très abordables avec des plats du jour à moins de 10 euros. La flûte de champagne (Ayala) est à 6 euros ce qui pour le centre ville est un exploit. On y trouve aussi les bières artisanales de la Brasserie La Bouquine.

A noter enfin que des événements spécifiques sont organisés au Bar (surveiller la programmation de la Comédie pour en savoir plus). 

 

     

Ouvert les soirs de spectacle, à deux pas du centre ville, le Bar de la Comédie est un lieu à découvrir ou à re-découvrir !
+ d’infos : https://lacomediedereims.fr/content/bar-librairie

Partager :Share on Facebook