Partager :Share on Facebook
Facebook

Bruno Herbin meilleur ouvrier de France

 

« Aux Gourmets des Halles » est une institution rémoise, l’un des piliers du quartier  gastronomique qu’est devenu les Halles Boulingrin. Bruno Herbin, Meilleur Ouvrier de France, avec son épouse Sylvie ont fait de cette jolie boutique le rendez-vous incontournable des gastronomes

Bruno Herbin a un parcours professionnel exemplaire. Il faut dire que l’environnement familial s’y prêtait. A Vouziers, dans les Ardennes, il grandit dans la charcuterie familial où la passion le saisit pour ne plus jamais le quitter. Passionné il entreprend des études de charcuterie à Paris. En apprentissage chez un Meilleur Ouvrier de France, il fera de l’excellence son point de mire et de la qualité son credo. Il devient lui-même MOF en 1993, transformant son rêve en réalité. Le titre à cette époque n’est pas très connu et c’est donc surtout par challenge personnel qu’il a tenté et réussit brillamment le concours. Compétiteur dans l’âme, c’est d’ailleurs une suite de défis personnels que Bruno Herbin va relever. Tout d’abord, de retour à Vouziers il développe avec succès l’entreprise familial. Enfin, au milieu des années 2000 il décide de s’implanter à Reims et c’est de nouveau un pari gagné.

La clé de cette réussite est simple, le travail. Car Bruno Herbin est un travailleur acharné. Un artisan qui porte haut les couleurs de sa profession et développe chaque jour un peu plus le niveau d’excellence.

Adepte du savoir-faire traditionnel il sait toutefois saisir l’air du temps et s’adapter aux nouvelles tendances. Les clients veulent des produits avec moins de sel, moins de graisses et de sucre ? Pas de souci ! C’est un nouveau défi qu’il relève avec passion afin de proposer des produits de plus en plus sains.

Note : Il n’y a donc plus aucune honte à être gourmand-e-s (CQFD) !

Les spécialités de la Maison Herbin sont nombreuses : Le foie gras tout d’abord, l’un des meilleurs de France ! Je n’ai pas réussi à obtenir les secrets de fabrication mais par contre ce qui est clair c’est que notre MOF est en constante recherche pour mettre au point ses produits.

 

4 axes sont essentiels d’après lui : les matières premières, la technicité, l’assaisonnement et la cuisson. Logique me direz-vous ? Certes mais avec Bruno Herbin on sent tout de suite qu’on est dans l’artisanat de haute précision et la maitrise parfaite.

 

Parmi les autres spécialités citons aussi Le boudin blanc de Rethel, le « pâté gourmet » (un pur délice) ou le jambon de Reims (surement l’un des meilleurs de la région). Sans dévoiler de secrets (Bruno Herbin est très discret et on le comprend..) voici quelques pistes pour un jambon de Reims de Haute Volée : Le choix des matières premières évidemment, la cuisson au bouillon (une garniture aromatique dont il a le secret), le moulage puis le pressage dont le dosage va déterminer tout le moelleux du jambon… A vous de jouer..

 

 

 

Enfin Aux Gourmets des Halles ce sont aussi de sublimes desserts réalisés par le pâtissier en chef de la Maison, un autre bruno qui après un joli parcours dans de grands établissements travaille depuis plus de 20 ans en collaboration étroite avec Bruno Herbin.

La Polonaise de chez Herbin ! Un délice !

En boutique c’est une équipe hyper dynamique et efficace, menée de main de Maître par Sylvie Herbin, qui vous sert. « Aux Gourmet des Halles » puise aussi sa réussite dans ce duo gagnant. Sylvie Herbin est l’alter Ego coté boutique de Bruno Herbin côté cuisine avec tous les deux le même niveau d’exigence et de professionnalisme. 

Aux gourmets des Halles c’est aussi un service traiteur pour vos événements et fêtes de fin d’année ainsi qu’un drive situé au pôle Farman où se trouve le labo de fabrication.

http://www.herbin-traiteur.fr/

 3 Rue de Mars, 51100 Reims

Tél : 03 26 06 92 83

Partager :Share on Facebook
Facebook