Partager :Share on Facebook
Facebook

La boutique ARGAUR, bijouterie-joaillerie artisanale existe depuis plus de 30 ans. Patrick Weber son fondateur envisage de prendre sa retraite et c’est Julia Kirmann jeune et souriante jeune femme qui va prendre la suite !

Depuis quelques années la succession se prépare et Julia a mis tous les atouts de son coté en allant se former à Anvers, capitale du diamant. Elle a été diplômée en gémologie (arrivée major de sa promotion !) et en spécialisation « diamant ». Passionnée par les bijoux depuis son enfance, baignée dans cet univers elle est particulièrement sensible aux pierres et à leur aspect. Par exemple elle peut déjà émettre un diagnostic sur une pierre (un diamant par exemple) simplement en examinant la manière dont celui-ci prend la lumière.

Julia s’intéresse aussi beaucoup aux « pierre fines » (ce que l’on appelle de manière impropre les pierres « semi-précieuses ». Elle a une tendresse particulière pour la tourmaline, une pierre fine de la même densité que l’émeraude.

Chez ARGAUR vous ne trouverez jamais de pierres synthétiques ni de bijoux de série. Les bijoux sont créées à la demande. Julia s’est spécialisée dans ce type de demande en dessinant avec les clients le bijoux de leur rêve. Si la tradition joaillière est importante et largement préservée chez ARGAUR, les outils de haute technologie sont largement utilisés; C’est le cas de ce logiciel de création en 3 D qui permet de visualiser le bijou sous tous ses angles avant de passer à la fabrication.

La fabrication se déroule dans l’atelier de la boutique. C’est Rachid artisan joaillier, qui a travaillé déjà dans de nombreux pays et qui depuis une quinzaine d’années œuvre chez ARGAUR. L’artisan(ou devrais je dire ) l’artiste travaille en collaboration avec Julia et Patrick pour réaliser les bijoux de vos rêves. Des pièces uniques qui resteront dans la famille et se transmettront de générations en générations.

 

Chez ARGAUR la relève est assurée, Patrick Weber peut partir en retraite en toute confiance. Julia  passionnée par son métier saura nous éblouir par sa créativité et l’éclat de son sourire.

Partager :Share on Facebook
Facebook