Partager :Share on Facebook
Facebook

Un nouvel établissement vient d’ouvrir rue Henri IV dans le quartier du Boulingrin. Ce n’est pas un bar, un restaurant ou une épicerie fine mais … Une cordonnerie !

Quelle idée fantasque que voila. A l’occasion de la fête du Boulingrin, intrigué par la superbe façade je me décide à pousser la porte pour rencontrer Virgile, le cordonnier. Look décalé (une chaussure noire et une chaussure blanche et parfois chapeau haut de forme), rouflaquettes et un regard espiègle, Virgile s’est lancé dans l’aventure en ouvrant il y a quelques mois. Malgré son jeune âge il cumule déjà de belles expériences professionnelles chez des cordonniers qui lui ont appris le métier. Son ambition en s’installant dans ce beau quartier est de proposer une cordonnerie à l’ancienne et extraire le métier de son image de service rapide d’hypermarché.

La boutique est vaste et décorée selon un style industriel vintage chic. L’atelier est ouvert et  permet de voir Virgile à l’œuvre tandis qu’un espace d’exposition de quelques belles pièces  (notamment des Louboutin) permet aussi de proposer accessoires et produits d’entretien.

Amoureux du bel ouvrage n’hésitez pas à lui confier vos plus beaux souliers pour une réparation, la pose d’un patin, de talonnettes ou tout simplement leur entretien.

Le travail du cuir et la réparation de vieux cartables ou pièces de maroquinerie est aussi possible.

Le mieux est encore d’aller rendre visite à Virgile et de vous imprégner de son univers.

Notre cordonnier d’un genre nouveau est peut être en train de redonner ses lettres de noblesse à ce métier trop souvent délaissé et de lui insuffler une nouvelle dynamique.

La cordonnerie Fantastique

25 rue Henri IV, 51100 Reims

03 26 09 37 10

+ d’infos

/LaCordonnerieFantastique/

Partager :Share on Facebook
Facebook