Partager :Share on Facebook
Facebook

[Gastronomie]
Belle découverte que le restaurant La Garenne !
Une institution rémoise avec à sa tête un nouveau chef : Maxime. Il est secondé en salle, par son épouse, la très efficace Pauline. 


Maxime propose une vraie cuisine de chef à partir de produits de saison et… locaux ! En effet, la liste des fournisseurs est annoncée clairement : La viande vient de la Boucherie Familiale à Jouy-les-Reims (Maxime, le chef est issu d’une longue lignée de bouchers), les légumes sont produits à Thillois par David Griffon et La famille Kleinau aux Mesneux, le pain vient de la Boulangerie Mula à Tinqueux… De beaux produits sourcés et on ne peut plus locavores !

   
Coté carte les propositions sont extrêmement créatives tout en s’inscrivant dans une belle tradition de gastronomie française. 
Le jambon de Reims servi en amuse-bouche est une pure merveille. A la fois frais et moelleux, il a une belle présence en bouche et offre une saveur très délicate !
Pour suivre, en entrée, nous avons dégusté le ris de veau, purée d’artichaut, poivrade sauté et crumble noisette et les premières tomates accompagnées d’une mozarella artisanale, le tout faisant trempette dans une eau de tomates-gingembre ultra rafraichissante et réhaussée de fines lamelles de truffes d’été.
Pour la plat, 


Coté Terre, nous nous devions de faire honneur au filet de bœuf de la Maison Cousin (la boucherie du papa du Chef) avec ses petits légumes et sa fleur de courgette farcie maïs/chorizo rehaussée d’un jus réduit d’une finesse exceptionnelle.
Coté Mer, c’est le saint Pierre qui nous a séduit avec ses lentilles roses bio de Champagne, ses oignons nouveaux et une émulsion de lard fumé.
En dessert, nous avons craqué pour le moelleux biscuits roses, fraises, confit de rhubarbe et glace bulgare et le chocolat, mousse lactée caramel, sablé fleur de sel et tuile sarrasin.
Les plats sont joliment dressés, le service très efficace en salle et les conseils en vin pertinents. 
La Garenne, est une très belle adresse à découvrir ou à re-découvrir.


La Garenne, sur la route de Soissons à hauteur du circuit de Gueux.

+ d’infos et contact : La Garenne.

Partager :Share on Facebook
Facebook