Partager :Share on Facebook
Facebook

On commence bien l’année avec cette belle découverte : Le restaurant L’ATELIER.
Situé en annexe du superbe bâtiment de l’Opéra de Reims, cet établissement a ouvert ses portes il y a moins d’un mois. Restaurant le midi, bar à vins le soir et galerie d’art. Si le concept n’est pas nouveau à Reims il place toutefois la barre très haut. 


La décoration est magnifique, on adore les somptueuses suspensions, les élégantes dorures et les tentures cossues.
Côté cuisine, la carte volontairement réduite propose des plats de chef, créatifs et raffinés. 


A la carte : le suprême de pintade de la Maison Mieral, cuit à base température en ballotine mais façon « cordon bleu » avec sa crème de Shiitake (le champignon noir chinois). Pas très « régime » après les fêtes mais délicieusement gourmand surtout accompagné d’un risotto de quinoa et de frites Maison (la sauce tartare au poivre timut et tout simplement à se damner !).


Plus sérieux coté « régime », les cannelonis de gambas et fenouil accompagnés de leur beurre à l’orange extrêmement originaux et délicats.


Les desserts ne sont pas en reste avec une tatin caramel beurre salé et une tarte au citron déstructurée et revisitée avec sa crème de pistache.


Coté fournisseurs de sérieuses références : les viandes viennent de chez Nicolas (Oh la vache), les fromages de chez Philippe cahours (Fromages et Vins du Boulingrin) et les légumes de chez Patrice Ladam – LADAM Primeurs (qui vient de recevoir le tire de MOF)…
Rudy (le patron) est aux petits soins de manière très professionnelle et vous propose d’excellents vins et champagnes.


L’expo en cours est celle de rudy Vanhove, (un autre rudy) artiste peintre rémois, dont les tableaux décalés décorent avec élégance dans de monumentaux cadres aux moulures dorées les murs du restaurant. La touche finale qui confère à l’établissement une atmosphère de café des artistes qui achève de nous conquérir.
Un atelier à découvrir de toute urgence.
Une page à liker L’Atelier – 2, rue Tronsson-Ducoudray
– Reims – réservations : 07 89 87 88 44

Partager :Share on Facebook
Facebook