Partager :Share on Facebook

olivier Absous, portraitFace au Square Colbert, un superbe immeuble classique rémois où les statues jouent à cache-cache sur les balcons. Un porche majestueux, un tapis déroulé et quelques marches à gravir… Vous êtes chez « Coté Cuisine ».

Ce cadre privilégié, depuis les années 30 est dédié à la gastronomie et les plus anciens se souviennent sûrement du très réputé « Le Florence » qui fit vibrer la cuisine rémoise aux saveurs latines. Olivier Absous aux commandes de « Coté Cuisine » depuis 7 ans s’est appuyé sur cette tradition culinaire, âme de l’établissement, en lui imprimant son empreinte personnelle.

Issu d’une famille de restaurateurs rémois, Olivier a été élevé entre cuisines et salle. Les années d’apprentissage auprès de grands chefs et les expériences dans d’autres établissements lui ont permis d’affirmer son style et son identité propre. Chef cuisinier, Olivier est un travailleur infatigable toujours en quête d’idées nouvelles. A l’heure où les cuisines ouvertes se multiplient dans les restaurants, Olivier, dès la création de son établissement, est allé encore plus loin en permettant aux convives de s’installer directement au cœur de la cuisine sur une table d’hôte ! Qui n’a pas rêvé de vivre en direct le rush d’un service et de voir la maestria de la brigade en action ?

Depuis la salle le point de vue est aussi très intéressant : magnifiques volumes propres aux bâtiments Hausmanniens, superbes plafonds à moulures et décoration bourgeoise élégante rehaussée de petites notes de folies.

Avec les beaux jours orientez-vous « coté jardin » et découvrez une terrasse apaisée étonnante de fraîcheur et de sérénité, et pourtant à deux pas de la place d’Erlon. La cuisine est de tradition française mais toujours avec cette petite touche de créativité et d’originalité propre à Olivier Absous. On citera par exemple les Saint-Jacques à la plancha, purée à l’orange et cannelle ou le suprême de canette, oignons grelots et polenta crémeuse…

Enfin, en dessert pourquoi ne pas remplacer le traditionnel « café gourmand » par un « champagne gourmand » ? C’est possible chez Coté Cuisine, on est champenois et on ne va pas se priver !

43 Boulevard Foch, Reims

olivier absous dans son restaurant coté cuisine olivier absous dans sa cuisine à reims la cuisine d'olivier absous coté cuisine, coté "façade" coté cuisine, la salle un peu de fraîcheur coté cuisine le "coté jardin" du "coté cuisine"

Partager :Share on Facebook