Partager :Share on Facebook
Facebook

Caves MUMM

J’ai eu le plaisir de participer dernièrement à la Mumm Digital Photography, une expérience unique en Champagne où l’on déambule dans les caves ( à – 14 m !) en compagnie d’un photographe professionnel (en l’occurence Fabien marchandise) qui nous conseille et nous aide à réussir « le » cliché idéal…

Ce n’est pas facile car, évidemment, nous travaillons sans flash dans un environnement très sombre avec beaucoup de pollutions lumineuses et donc avec des réglages très spécifiques de l’appareil. Je dois avouer que j’ai découvert des fonctions que je ne soupçonnais même pas sur mon Nikon !

Les Champs Elysées façon MUMM

Nous étions un petit groupe de 5 personnes et nous nous sommes arrêtés sur 4 ou 5 spots choisis pour leur intérêt artistique ou technique au sein des caves MUMM (notamment les fameux « champs Elysées » , une allée de 400 de long).

Le gros avantage de cette expérience, au delà des conseils prodigués et de pouvoir prendre le temps d’étudier un sujet photographique et de tenter de le capter au mieux.


A la fin de la session nous avons « debriefé » autour d’une petite coupe de champagne Mumm en compagnie du photographe Fabien Marchandise nous a demandé de choisir parmi nos clichés celui qui nous semble le plus réussi afin d’en faire une sortie papier.


Merci au Champagne G.H.MUMM pour cette belle expérience et merci à Fabien Marchandise pour ses conseils avisés.

 Quelques clichés pris lors de cette expérience…

Caves Mumm, les cuves Vintage 13975262_1108824752526498_5846475031459765653_o Caves MUMM, vintage Les trésors du champagne Caves GH MUmm, les différents contenants des bouteilles de champagne

Partager :Share on Facebook
Facebook