Partager :Share on Facebook
Facebook

Le square, bistrot gourmand

Nous sommes allés visiter « le Square » il y a presque un an. Retour aux premiers jours du printemps dans ce lieu inclassable…

A deux pas du square gardé par la statue du comte Drouet d’Erlon, un petit bistrot fait le coin des rues Ponsardin et Montlaurent. Poussez la porte et découvrez une ambiance de bistrot de quartier que l’on aurait pu croire révolue (sans oublier une belle collection d’appareils photos et cameras vintage). Derrière le comptoir Jean Marc à la longue expérience de la restauration distille anecdotes et bons petits plats envoyés depuis la cuisine. Si Claudine, patronne « historique » de l’établissement a cédé sa place aux fournaux, l’esprit est conservé : Une cuisine bourgeoise à base de bons produits et préparée « à l’ancienne ». Dans la salle qui ne désemplit pas c’est la chaleur humaine et la convivialité qui règne : on se salue, on discute on papote… et on se régale !

Harengs pommes à l’huile, salade gourmande et son foie gras, tartare ou entrecôte et ses pommes sautées, poisson du jour … C’est comme un pèlerinage au pays des gourmands.

On envie presque ces touristes américains qui au retour d’une visite de cave débarquent dans ce bistrot typique pour y déguster une vraie cuisine française de qualité. Réservation indispensable !

23 Rue Montlaurent, Reims

Le square, poisson du jour Entrecôte et ses patates sautées AU Square, la Jupiler est à la pression

Partager :Share on Facebook
Facebook