Partager :Share on Facebook
Facebook

Encore une belle découverte ce midi : Le Millénaire et son nouveau Chef.
Après le départ à la retraite de M. Laplaige, un nouveau chef a pris les commandes des cuisines du Millénaire, Hervé Raphanel.
Hervé nous vient de la région lyonnaise où il a fait ses armes auprès des plus grands chefs (notamment Paul Bocuse). Personnage haut en couleurs il parle avec passion de sa nouvelle région d’adoption, la Champagne, et surtout de tous les producteurs qu’il a déjà rencontrés et qu’il met à l’honneur dans sa cuisine. Gourmand et épicurien, il propose une cuisine conviviale mais aussi pleine de poésie et d’émotions.
En véritable artiste, les plats sont ciselés avec une précision redoutable et dressés avec beaucoup de goût comme de jolis tableaux. Un régal pour les yeux avant de nous transporter par leur finesse. Ce midi nous nous sommes promenés avec enchantement dans un sous-bois aux langueurs automnales.
En entrée un velouté de champignons des bois, œuf poché et son émulsion de persil plat puis, c’est la période du gibier, une superbe noisette de chevreuil sauce poivrade, mousseline de céleri rave et pommes granny.
Comment refuser quelques fromages quand ils sont proposés en chariot accompagnés des confitures concoctés par Les Jardins de Marie créatrice de saveurs (notamment cette étonnant gelée de fleurs de pissenlit).
En dessert une succulente redécouverte de la tatin, pommes Golden confites au four, caramel au beurre, glace à la crème d’Isigny.
Le Millénaire a trouvé son nouveau chef et nous en sommes ravis. Bienvenue à Hervé Raphanel qui contribue à faire briller les étoiles de la Haute gastronomie à la rémoise.
Le bon plan : le midi (du mardi au vendredi) le menu à 37 euros, entrée, plat, dessert, l’occasion de goûter cette cuisine haute en saveurs, en couleurs et en plaisir !

Le Millénaire (à coté de la place royale) 4-6 rue Bertin
à Reims Tel. 03 26 08 26 62

 

Partager :Share on Facebook
Facebook