Partager :Share on Facebook
Facebook

Le_Dix_Sept_15Un restaurant à la déco sympa, on connait…

Un restaurant à la carte originale, on connait …

Un restaurant avec un bon rapport qualité prix, on connait aussi…

Mais un restaurant à la déco sympa, avec une carte originale et un bon rapport qualité prix, je ne connaissais pas (encore). Voila qui est chose faite avec le Dix-Sept.

Ma dernière visite au Dix-Sept remontait à 2 ans et ne m’avait malheureusement pas laissé un souvenir très glorieux. Il me semblait donc opportun de retourner dans cet établissement par curiosité.

Je dois dire que j’ai été agréablement surpris.

La déco est vraiment très agréable, à la fois cosy et design.

La lecture de l’ardoise qui propose des plats originaux aux influences internationales (asiatiques, exotiques…) est déjà un plaisir pour l’imagination : Foie gras en croute de nougatine, Tartare de saint jacques à l’ananas, Dos de lieu vapeur de thé et wakamé. On frise la littérature gourmande, j’adore !

Mis en bouche par un velouté de carottes, fenouil et chips de parmesan nous nous sommes ensuite régalés de la fameuse « salade 17 » avec scott egg (comme on en trouve à Londres !) et bacon (voir photo), suivi d’un tartare façon Thai et ses cheveux d’ange, un cochon pluma fondant à souhait et son chorizo qui relève le tout.

En dessert (pour goûter.. pas par gourmandise hein) une tatin de poire.

Quand nous avons demandé au chef, Jeremy, comment il qualifie sa cuisine il nous a parlé modestement de cuisine « artisanale ». Jeremy a fait ses armes aux 4 coins du Monde et je dirais que sa cuisine est créative, originale et surprenante.

Le Dix-Sept reste une des meilleure expérience culinaire réalisée depuis ces derniers mois à Reims. Je recommande !

17, avenue Jean Jaurès, 51100 REIMS

Tel : 03 26 89 08 80

Partager :Share on Facebook
Facebook