Partager :Share on Facebook
Facebook

Le_Bocal_6Il existe quelques restaurants dont on se transmet l’adresse a voix basse comme un secret précieux entre adeptes des bonnes choses.

Le Bocal fait partie de ces lieux que seuls les initiés au bon gout de l’art de vivre à la rémoise connaissent.

Comme dans un de ces vieux films d’espionnage l’action se déroule dans l’arrière salle a laquelle on accède en traversant la poissonnerie des Halles-Boulingrin, l’Etal. Le mot de passe ? un petit clin d’œil complice à la vendeuse et vous pourrez naviguer au large des étals de fruits de mer et de poissons…

Voyage initiatique, vous devrez traverser le voile des rideaux de vinyl transparents pour accéder enfin, dans le saint des saints.

Pensez à réserver sinon le voyage risque d’être de courte durée.

Asseyez vous, commandez un ultra Brut Laurent Perrier (zéro sucre) pour préparer votre palais à un shoot d’iode et laissez vous guider par les ardoises… Vous verrez alors comme par magie passer les mets les plus fins de l ‘étal à la table…

Pour commencer laissez vous tenter par de petits amuse-bouche : Saumon fumé « maison » ou accras dorés puis enchainez par des Harengs croustillants ou une brandade de Haddock, accompagnés de légumes de saisons. Pour finir fondez pour un Kouign amann ou ce délicieux Riz au lait de la Maison Bordier.

« De l’étal à La table »

//www.restaurantlebocal.fr/

27 rue de Mars, Reims

Partager :Share on Facebook
Facebook