Partager :Share on Facebook
Facebook
L’ouverture du BAM a été l’événement du printemps 2019. Baptisé « restaurant le plus instagramable de Reims » par une blogueuse nous ne pouvons qu’acquiescer. Le lieu avec ses murs bruts judicieusement conservés et sa décoration dans un style industriel cosy est extrêmement agréable. C’est un vrai plaisir pour les yeux et effectivement cela fait de jolies photos pour les réseaux sociaux.

 

 

Mais qu’en est il de la cuisine proposée, est elle à la hauteur du lieu ?

Après notre première visite et la publication de quelques photos, les commentaires de nos lecteurs étaient plutôt mitigés. Nous avons donc décidé d’y retourner une seconde fois afin de tester d’autres plats et de nous forger une opinion.

La cuisine proposée se veut une cuisine « fusion » qui, rappelons le, est un métissage de plusieurs cultures culinaires. 
Au BAM nous sommes plutôt en présence d’une cuisine asiatique clairement assumée. 
Sushis, makis, nems et rouleaux de printemps, raviolis, woks et ramens, le « food trip » annoncé par BAM nous transporte en extreme Orient.

Les plats sont plutôt généreux et les prix dans la moyenne du quartier (20 euros un plat, 8-10 euros pour les entrées …).

On a aimé :
Les sushis, california rolls et nems excellents en apéro, la très belle carte de cocktails et vins du monde, le service agréable et attentionné.
Deux petits bémols : 
des plats annoncés comme épicés qui auraient mérités d’être un peu plus relevés et un peu moins de coriandre qui a tendance prendre le dessus sur les autres saveurs.

Pour résumer, le BAM est un restaurant à visiter mais la cuisine manque encore sur certains plats d’une petite pointe de personnalité. La jeunesse du lieu peut expliquer cela et nous ne doutons pas qu’après quelques semaines de chauffe la cuisine prendra son véritable essor pour un « food trip » inoubliable.

N’hésitez pas à nous faire vos propres retours.

BÂM
2 rue de Mars, 51100, Reims, 
Tel 03 26 88 17 17

      

Partager :Share on Facebook
Facebook