Partager :Share on Facebook
Facebook

La Parenthèse - restaurant

« La Parenthèse » est ouverte depuis seulement 4 mois et les échos enthousiastes qui nous sont parvenus ne pouvaient que nous inciter à aller y promener nos fourchettes.

Installée dans une petite rue du quartier Clairmarais (la rue de Fismes) la décoration est épurée et sans fioritures.On est loin des « restau-concept » du centre ville qui misent tout sur un style ou une ambiance.

Ici on parle de Restauration avec un grand « R ».

Aux cuisines, c’est Steven, ex chef du Colibri qui se lance dans l’aventure avec une envie dévorante de servir SA cuisine avec un credo « des produits frais, de saison, fait maison ».

Un petit coup d’oeil à la carte et l’on s’aperçoit que si les plats s’inscrivent dans une cuisine de tradition ils sont revisités avec cette petite « touche » à la Steven.

On opte pour la formule du jour.

Avec Entrée, plat, dessert, Vin ET café pour 15,8 euros on ne peut faire plus compétitif !

Les plats se suivent et nous tombons sous le charme. C’est joliment présenté, c’est bien assaisonné, ça a du goût, le service est attentionné et chaleureux tout en restant très professionnel.

En entrées : Tartare de tomate et thon, salade César,  Saint Marcelin et son lard rôti sur toast… pour suivre : un rable de lapin à la moutarde (et sa petite purée de pomme de terre vitelotte), ou un filet de poisson et son coulis de poivron.

Pour finir en beauté sur une note sucrée « juste ce qu’il faut » : une tarte au citron meringuée ou une charlotte Poire Chocolat.

Nous notons avec satisfaction l’effort d’une une belle sélection de thé « les jardins impatients » dont le célèbre « bouquet champenois » que l’on ne pouvait laisser passer.

Une petite terrasse permet de profiter du soleil.

« La Parenthèse » est en mode majeur ! C’est notre coup de cœur du moment et on vous le recommande tout particulièrement.

Dîtes que vous venez de la part de l’Art de vivre à la rémoise cela devient le mot de passe des gourmets.

11 rue de Fismes, à Reims

Tél : 09 80 34 56 30

Partager :Share on Facebook
Facebook