Partager :Share on Facebook
Facebook

Christophe Mertes, chef du VO, en cuisine

Christophe Mertes, le chef du VO, est un pionnier. Aux tous débuts des années 2000 il faisait le pari fou de s’installer dans ce quartier rémois du Boulingrin qui l’a vu grandir et qui lui tient particulièrement à cœur. Les Halles sont alors en piteux état mais contre vents et marées il tient bon et fait de son établissement un phare de la gastronomie et du bon goût dans un quartier alors cantonné dans l’obscurité.

 

La renommée gastronomique actuelle du quartier des Halles-Boulingrin n’est pas étrangère à la présence de Christophe Mertes, à sa personnalité forte et à la volonté d’excellence qui l’anime. Il a su tracer une voie (avec d’autres) qui a fait de ce quartier ce qu’il est aujourd’hui. Il faut dire que le parcours du Chef parle de lui-même avec de belles années auprès des plus grands dont il a conservé l’exigence et le savoir faire, l’amour des bons produits et surtout ce petit grain de folie gourmande qu’il cultive. Ici on ne triche pas, Christophe signe une cuisine vraie, créative et originale en fusionnant les grands classiques de la gastronomie française parfaitement maitrisés au meilleur des saveurs du monde.

Au VO pas besoin de sous titres : une ambiance raffinée, un service attentionné, des mets de choix, le langage de l’excellence est universel et parle à tous les gourmets. C’est bon, c’est fin, c’est délicat nul besoin d’en rajouter. La décoration complètement rénovée offre un cadre épuré, chic et chaleureux. Une cuisine intelligemment ouverte permet d’apercevoir le chef en train d’oeuvrer.

Le VO est discret mais poursuit son voyage en nous proposant une vivante cuisine de création sans cesse renouvelée qui participe pleinement au rayonnement gastronomique de Reims : Le VO, un incontournable !

Version Originale

25 bis Rue du Temple, Reims

Tél 03 26 02 69 32

Ananas flambérestaurant le VO restaurant le VO restaurant le VO

Partager :Share on Facebook
Facebook