Partager :Share on Facebook
Facebook

Crème de Sésame, Reims*** restaurant maintenant fermé ***

Aujourd’hui petit voyage en Orient.

Le restaurant « La Crème de Sésame », cuisine libano-syrienne, a ouvert ses portes il y a maintenant quelques mois. Situé en haut de la rue de Neufchatel (à proximité du terminus du tram), le restaurant vient judicieusement combler un vide dans l’offre culinaire rémoise. L’antique « Cèdre du Liban », patriarche de la cuisine libanaise rémoise, n’avait pas vu s’ouvrir un confrère depuis bien longtemps. C’est donc un petit événement local pour ceux qui aiment la cuisine du Proche-Orient. Attention ne vous attendez pas au palais des 1001 nuits, « La Crème de Sésame » est plutôt un honnête restaurant de quartier, cantine pour salary-men en quête d’orientalisme.

Les entrées sont à 2 euros (falafels, salades de persil, hommous etc..), les assiettes complètes (falafels, grillades, plats du jour) à 10 euros. On est donc dans du très accessible coté prix.

Pour le moment ni vins libanais et encore moins d’Arak donc on déjeune au thé ou en goutant un jus de fruit made in Liban, comme ce jus de datte (photo).

En dessert une (trop) petite sélection de pâtisseries orientales.

A découvrir pour le dépaysement. Sur place, en livraison ou à emporter.

233, rue de Neufchatel à Reims

Tel : 03 26 06 06 46

une page Facebook à liker !

Page Facebook de La Crème de Sésame

Partager :Share on Facebook
Facebook