Partager :Share on Facebook
Facebook

Melinda et David Lefebvre, la boite à Pains, Reims

Lorsque l’on interroge David Lefebvre, artisan boulanger de la Boite à Pain, sur son parcours professionnel il répond avec humilité « un parcours classique ».

On pourrait en rester là, mais ce serait oublier les trophées accumulés depuis 2 ans :

1er au concours du meilleur croissant de la Marne en 2014, 3e au concours de la meilleure baguette de Tradition de la Marne en 2015 et 3 ème prix de la meilleure galette des Rois de la Marne en 2016. Une belle reconnaissance de la profession mais aussi, et surtout de la clientèle qui se presse dans la boulangerie de l’avenue Jean jaunes à Reims.

David Lefebvre défend avec conviction une boulangerie artisanale exécutée dans les règles de l’art. Des farines soigneusement choisies (Bio ou CRC, culture raisonnée contrôlée), des levains naturels, une pré-fermentation et un savoir-faire indéniable permettent à cet artisan passionné de nous proposer des pains à la saveur incomparable. Au travail artisanal des pains de tradition s’ajoute une recherche permanente de nouveautés et une sélection farouche de fournisseurs régionaux (miel de Cernay, Pommes des Ardennes etc..). La pâtisserie est elle aussi exceptionnelle. Flan pâtissier, Paris-Brest ou Mille-feuille, sans oublier les macarons, raviront les plus exigeants. 

David est un artisan qui contribue à redonner à la boulangerie ses lettres de noblesse en préservant des savoirs-faire ancestraux.

Partager :Share on Facebook
Facebook