Partager :Share on Facebook
Facebook

Irwin Kunzi, bière la rémoise

Depuis quelques années les brasseries artisanales se multiplient renouant avec une tradition locale et un passé encore proche. Irwin Kunzi a lancé il y a deux ans la Bière « la Rémoise » après s’être frotté à l’autre effervescence de la région : le champagne.

Après des études au lycée viticole d’Avize et quelques années chez un artisan vigneron où il a été initié aux secrets de la fermentation, la rencontre avec Sylvain Henriet de la brasserie « les 3 loups » (Trélou-sur-Marne) a été déterminante.

Irwin décide alors de produire son propre breuvage, une bière qui soit la sienne, qui ne ressemble a aucune autre. Une bière élaborée avec la même patience et la même exigence qui règne dans le vignoble.

Sans être comparables les deux effervescences proviennent d’une matière première noble, issue de la terre, d’un savoir-faire et d’une volonté d’excellence.

Solidement armé par son expérience dans l’univers du champagne, Irwin a su développer une gamme de bières de dégustation accessible au profane mais qui réjouira le plus éclairé des amateurs. Des bières avec une couleur, un corps, un arôme et une persistance tels que pourrait l’exiger le plus grand des vins. Des bières fines et équilibrées, délicates en bouche et subtilement aromatisées, idéales pour se désaltérer mais qui prennent toute leur ampleur lors d’un repas.

« La rémoise » blonde se marie parfaitement avec de belles charcuteries tandis que « la Blanche » à la délicate amertume s’épanouira avec les fruits de mer et les poissons. La brune prend toute son ampleur en accompagnement de fromages de caractères. Après moins de deux ans d’existence « la Rémoise » rencontre déjà un vif succès et séduit de plus en plus les grandes tables locales à la recherche d’un produit original et d’exception.

Irwin reçoit dans sa micro-brasserie sur rendez-vous pour dégustation et vente directe mais vous pourrez aussi vous ravitailler chez les cavistes locaux : 1001 bières, les tontons brasseurs et la Maison de la Bière…

La bière « la Rémoise » est surement la plus champenoise des bières et on aime ça !

Brasserie La Rémoise, rue de Cernay à Reims – 06 48 29 45 92

La gamme de Bières la rémoise Bières La rémoise, une gamme vaste pour tous les goûts. Irwin Kunzi, fondateur de la Bière la rémoise Irwin Kunzi, fondateur de la Bière la rémoise Bière la rémoise Irwin Kunzi, fondateur de la Bière la rémoise Irwin Kunzi, bière la rémoise

Partager :Share on Facebook
Facebook