Partager :Share on Facebook
Facebook

A quelques jours de l’ouverture de Gabrielle, le nouveau restaurant terrasse situé en face de la cathédrale, voici en images une visite de l’établissement en compagnie de Didier Philippe (DP HOME Projet) qui en a assuré l’architecture d’intérieur et le design.

A emplacement exceptionnel (à deux pas de la plus belle des cathédrales) décoration exceptionnelle.
Matières, design et couleurs… rien n’a été laissé au hasard pour faire du lieu un espace où le chic s’associe à la pure créativité tout en magnifiant la vue exceptionnelle sur Notre Dame.

Didier Philippe a souhaité insérer le projet dans cet environnement prestigieux et jouer avec la forte personnalité de la cathédrale, de son histoire et de ses symboles.
Ainsi, par exemple, on retrouve le Bleu royal et l’Or divin, une fleur de Lys stylisée et l’utilisation des magnifiques photos de la cathédrale et de sa statuaire par Laurent Dequick, artiste photographe.

La Photo est partie intégrante du projet.
Dès l’arrivée, la reine de Saba et le roi Salomon nous accueillent avec un « total covering » bluffant qui habille le mur de l’ascenseur qui permet d’accéder au restaurant.
Petite touche décalée à la Didier Philippe : un trône doré surplombé de sa suspension décore le hall avec majesté (préparez vos selfies). On le retrouve en parallèle à l’entrée du restaurant une fois l’ascension effectuée.

La lumière, grâce aux immenses baies vitrées, nimbe la salle et offre un panorama inédit sur la cathédrale, le palais de justice ainsi que la médiathèque.

Un habile jeux de transparence et de reflets permet de varier les angles de vues et nous découvrons une Cathédrale farceuse qui joue à cache dans les plateaux des tables ou les murs de verre.

Avec cette prise de hauteur, c’est une autre vision de notre belle cathédrale qui nous est offerte. Un tête à tête rare et plein d’émotions avec Notre-Dame.

L’ambiance du lieu, apaisée et chic nous invite à une méditation esthétique avant des agapes que l’on espère divines. Les matériaux choisis par Didier Philippe ainsi que son souci du détail font de Gabrielle un lieu élégant, intimiste et feutré. Marbres et albâtre habillent le lieu avec noblesse et dialoguent tout en volupté avec le velours des rideaux (et leur ganse en cuir) ou la soie des fauteuils.
La moquette bleue et or, épaisse et « fleurdelysée » répond en symétrie aux plafonds tendus des magnifiques photos de laurent Dequick.
En terrasse, mobiliers de Jean Nouvel et tables chauffantes happycocooning nous propulsent dans le très haut de gammes.

Gabrielle, restaurant terrasse, avec son emplacement exceptionnel à permis à Didier Philippe de signer un très belle réalisation où s’exprime en toute liberté sa créativité et son goût esthétique.

DP HOME PROJET, 24 rue Thiers à Reims. Architecture d’intérieur, décoration, design, consulting… //www.dphome.fr/dp-home-projets/

Une page à suivre : DP HOME Concept Store

*** attention nous n’avons pas testé la cuisine du restaurant qui n’est pas encore ouvert ***

Partager :Share on Facebook
Facebook