Partager :Share on Facebook
Facebook

        

Depuis le temps que j’entends parler de ce restaurant je me décide à aller y rendre une petite visite. Accompagné d’un ami qui est un habitué des lieux, une table pour le déjeuner est réservée. « Au plat du jour » est typiquement ce genre d’établissement où l’on est introduit par un « initié » qui connait la Maison.

Une fois le seuil franchi il faut avouer que la déco est plutôt « à l’ancienne ». Une foultitude d’affiches peuplent les murs ainsi que diverses collections de bibelots sur les étagères. Les tables sont en bois massifs et recouvertes d’une double nappe. Mon ami me présente à la patronne, la souriante Noëlla qui navigue entre les tables. Hyperactive, elle salue les habitué-e-s, prend des nouvelles, présente le menu, apporte les apéros et note les commandes. Ce jour là lorsqu’elle nous présente l’ardoise (sur sa table roulante)  on ne sait que choisir entre l’andouillette grillée, les brochettes de canettes maison ou le bœuf carotte. C’est finalement le cassoulet au confit de canard maison qui attire mon attention : Les vacances à Carcassonne ne sont pas si loin on va pouvoir comparer !

 

Le plat en terre arrive « comme la bas ». Accompagné d’un petit côte du Rhône en carafe nous plongeons goulument dans les saveurs du Sud Ouest. Le cassoulet est tout simplement excellent et extrêmement copieux. Un généreux Confit de canard, une saucisse de Toulouse,  du lard et de très bons haricots parfaitement cuits. Un dessert léger, un petit digestif (il faut bien ça) et il est déjà plus que temps de retourner travailler (enfin d’essayer ..).

 

Au plat du jour est une vénérable adresse traditionnelle rémoise.  On y mange « à la bonne franquette » une cuisine « familiale » généreuse et traditionnelle. Petits appétits, s’abstenir, les plats sont très copieux. Une expérience sympa à renouveler sans hésitation.

Au plat du Jour

217 rue du Barbatre, 51100, Reims, 

Tel 03 26 85 27 60

Partager :Share on Facebook
Facebook