Partager :Share on Facebook
Facebook
Cru Chanzy

Cru Chanzy

Juste en face de la cathédrale, le Cru Chanzy prend la relève de ce vénérable établissement qu’était le Colibri.

Tout a changé, la direction, la déco, la cuisine : du neuf, enfin du neuf, pour ce bel et vaste espace, véritable étendard de la culture et de la gastronomie champenoise au coeur de notre ville.

Un superbe bar à champagne à découvrir.
Une déco chic et raffinée, un bar superbe et dont le zinc est un appel à la dégustation de champagnes. La carte des champagnes offre une belle sélection de « grandes Maisons » et de vignerons indépendants avec de sympathiques propositions à des prix tout à fait abordables. Une belle entrée en matière pour l’apéritif avant de passer à table.

Une restauration de qualité.
La cuisine est traditionnelle et fait la part belle aux produits régionaux. Tarte fine au boudin blanc de Rethel, salade au lard, andouillette AAAAA, Jarreton de porc et ses succulents lentillons roses de champagne, joue de bœuf façon pot au feu, raviole de canard et son bouillon d’épices, mais aussi un délicieux burger chaource ou Maroille avec ses frites maisons ! En dessert on se régale d’un ananas rôti ou d’une poire façon belle hélène sur base de madeleine…
Christopher, le chef, et Benoit son second nous proposent une cuisine simple mais parfaitement maitrisée avec de superbes dressages qui finissent de magnifier leur travail.

Nous sommes tombés sous le charme du Cru Chanzy et nous vous invitons à re-découvrir ce lieu chargé d’histoire et porteur d’avenir…

Le Cru Chanzy c’est aussi un espace « cave » avec une belle sélection de vins et champagne : nous y reviendrons.

Partager :Share on Facebook
Facebook